Media information  TOTO Europe

22. Oktober 2021

Une liaison nippo-bavaroise
L’entreprise japonaise d’équipements sanitaires TOTO dote la luxueuse maison d’hôtes « The Langham Nymphenburg Residence » de WC-douches haut de gamme.

<p><span>Parmi les commodit&eacute;s particuli&egrave;res en termes de bien-&ecirc;tre, on compte les WC-douches haut de gamme de TOTO install&eacute;s dans les salles de bain de la r&eacute;sidence Nymphenburg. </span><span>On voit dans cette salle de bain le mod&egrave;le RX EWATER+. EWATER+ est une fonction d&rsquo;hygi&egrave;ne exclusivement propos&eacute;e par TOTO : apr&egrave;s son utilisation, la douchette est nettoy&eacute;e avec l'eau EWATER+ qui r&eacute;duit les bact&eacute;ries. Photo&nbsp;: Stephan Julliard</span><span></span></p><br /><p></p><p><span>Luxueusement am&eacute;nag&eacute;e, la r&eacute;sidence The Langham Nymphenburg offre &agrave; la fois les services et les commodit&eacute;s d&rsquo;un &eacute;tablissement de luxe et le confort d&rsquo;une maison particuli&egrave;re. Pour leurs projets, les architectes Mang et Mauritz s&rsquo;associent toujours &agrave; des marques partenaires de haute qualit&eacute; &agrave; m&ecirc;me de combler leurs exigences en mati&egrave;re de raffinement. Les salles de bain ont donc &eacute;t&eacute; &eacute;quip&eacute;es du WASHLET&trade; RX EWATER+ de TOTO. Photo&nbsp;: Stephan Julliard</span><span></span></p><br /><p></p><br /><p></p><p><span>Chaque salle de bain de la r&eacute;sidence Langham Nymphenburg a &eacute;t&eacute; con&ccedil;ue individuellement en termes de mat&eacute;riaux et de couleurs. L&rsquo;&eacute;l&eacute;gant WC-douche de TOTO s&rsquo;int&egrave;gre toujours parfaitement &ndash; il s&rsquo;agit ici du mod&egrave;le RX EWATER+, qui a remport&eacute; le prix iF Design Award en 2019. Photo&nbsp;: Andreas Achmann</span><span></span></p><p><span>Vue sur l&rsquo;une des chambres &agrave; coucher de la r&eacute;sidence Langham Nymphenburg. Sur une g&eacute;n&eacute;reuse superficie de quelque 800 m&egrave;tres carr&eacute;s, les h&ocirc;tes peuvent appr&eacute;cier un savant m&eacute;lange de styles associant design contemporain et &eacute;l&eacute;ments de d&eacute;coration historiques. Photo&nbsp;: Stephan Julliard</span><span></span></p><p><span>Des mat&eacute;riaux de choix, un minimalisme raffin&eacute; et des accents d&eacute;coratifs habilement pos&eacute;s caract&eacute;risent l&rsquo;espace cuisine de la r&eacute;sidence Langham Nymphenburg. Foto: Andreas Achmann</span><span></span></p><p><span>La r&eacute;sidence Langham Nymphenburg &agrave; Munich se trouve dans l&rsquo;ancien &laquo;&nbsp;Kavaliershaus&nbsp;&raquo;, un &eacute;difice vieux de 200 ans, transform&eacute; en luxueuse maison d&rsquo;h&ocirc;tes par les architectes Mang et Mauritz. Dans les salons, mais &eacute;galement dans les salles de bain, on a attach&eacute; beaucoup d&rsquo;importance au plus grand confort possible. TOTO compte parmi les marques partenaires de haute qualit&eacute; qui ont &eacute;t&eacute; s&eacute;lectionn&eacute;es par les architectes. </span><span>Foto: Stephan Julliard</span><span></span></p>

Ce qu’on appelait autrefois le « Kavaliershaus » de la célèbre manufacture de porcelaine de Nymphenburg à Munich est un édifice à l’histoire très particulière. Et depuis sa rénovation qui a duré deux ans, il est devenu une maison d’hôtes tout à fait singulière. D’une superficie de plus de 800 mètres carrés, on peut y séjourner pour une durée déterminée en jouissant d’une vue exceptionnelle sur le magnifique château de Nymphenburg. Luxueusement aménagée, la maison d’hôtes « The Langham Nymphenburg Residence » offre à la fois les services et les commodités d’un établissement de luxe et le confort d’une maison particulière. Avec le WC-douche de TOTO, le WASHLET™, une pièce maîtresse de l'art du bain japonais fait son entrée dans cette maison bavaroise.

En plus de son emplacement exclusif dans la rotonde du château de Nymphenburg, la maison d’hôtes « The Langham Nymphenburg Residence » présente l'avantage d’offrir quatre chambres, trois salons, une cuisine haut de gamme, une salle à manger, une salle de remise en forme, sept salles de bain et une salle de projection. Outre sa taille impressionnante, c’est avant tout la décoration intérieure très originale qui rend cette auberge de luxe si particulière.

« Ici, nos hôtes bénéficient de beaucoup d’espace, d’intimité et de luxe dans un cadre superbe, riche en histoire », explique Doris Greif, Managing Director & RVP Operations Europe & Middle East du groupe Langham Hospitality pour décrire les particularités de la résidence Nymphenburg.

En même temps, la maison d’hôtes est une « vitrine d'exposition des utilisations possibles des objets en porcelaine personnalisés dans un intérieur », comme le soulignent les architectes munichois Mang et Mauritz qui ont réalisé ce projet. Depuis plus de 250 ans en effet, la manufacture bavaroise de porcelaine de

Nymphenburg ravit clients et connaisseurs non seulement avec ses assiettes et ses tasses peintes à la main, mais également avec des carrelages, des lavabos, des solutions d’éclairage et des sculptures personnalisés en « or blanc ». La maison d’hôtes fait donc fonction de salle d’exposition d’objets en porcelaine ornés de peintures raffinées. Ces objets constituent la base des différents univers souvent féériques qui se cachent derrière les nombreuses portes de la maison. Par exemple, la décoration dans les tons bleus et blancs du « Royal Bavarian Spa » où se trouve une reproduction de tous les châteaux bavarois est impressionnante, de même que celle de la chambre d’enfant entièrement dédiée au monde du cirque.

Une conception globale signée par les architectes Mang et Mauritz
arrow-prarrow-down-pr

Pendant deux ans, les architectes Mang et Mauritz ont entièrement transformé l’édifice autrefois appelé Kavaliershaus vieux de 200 ans, dans lequel ont également résidé les directeurs de la manufacture. Le projet de concevoir la nouvelle maison d’hôtes a représenté

à la fois « une distinction et un défi ». « Notre approche globale qui consiste à suivre un projet depuis la première esquisse jusqu’au choix des détails de la décoration nous a permis de créer dans le Kavaliershaus une harmonie absolument parfaite entre le cadre historique et l’intérieur contemporain », explique l’architecte Stefan Mauritz – tout en intégrant des technologies du bâtiment, des télécommunications et du bien-être de manière à satisfaire à la fois les exigences strictes de la protection des monuments historiques et les normes souhaitées pour un hôtel cinq étoiles.

Art du bain japonais dans la résidence Nymphenburg
arrow-prarrow-down-pr

Parmi les commodités particulières en termes de bien-être, on compte les WC-douches haut de gamme de TOTO installés dans les salles de bain de la résidence Nymphenburg. Pour leurs projets, les architectes Mang et Mauritz s’associent toujours à des marques partenaires de haute qualité à même de combler leurs exigences en matière de raffinement. Premier fabricant de produits en céramique sanitaire au Japon, TOTO apporte au marché européen son art du bain japonais et des produits dotés de fonctionnalités inédites depuis plus de dix ans. L’hôtellerie haut de gamme notamment a compris très tôt que sa clientèle exigeante était sensible au confort, à l’hygiène et à l’élégance stylée des solutions TOTO.

Les salles de bain de la résidence The Langham Nymphenburg sont équipées du WASHLET™ RX EWATER+. Comme tous les WC-douches de TOTO, cet élégant modèle séduit lui aussi par ses techniques d’hygiène innovantes qui offrent aux hôtes l’expérience du luxe dans la salle de bain. Les techniques de confort telles que le doux jet d’eau chaude, le siège chauffant, le filtre absorbeur d’odeurs et le séchoir sont tout aussi appréciées que la fonction EWATER+ qui nettoie la cuvette du WC et la douchette avec de l’eau permettant de réduire les bactéries et garantissant une propreté maximale.

Aperçu des solutions TOTO
arrow-prarrow-down-pr

Les techniques d’hygiène TOTO les plus importantes des WC céramiques :
arrow-prarrow-down-pr

• Conception sans rebord pour une meilleure hygiène et un nettoyage plus facile
  • TORNADO FLUSH : chasse d’eau à tourbillon pour un nettoyage en profondeur de l’ensemble de la cuvette
  • CEFIONTECT : vernis spécial résistant qui garantit non seulement une surface durablement belle, mais empêche les germes ou les dépôts de se déposer dans la cuvette.

Les techniques d’hygiène TOTO les plus importantes des WASHLET™

• Ewater+ pour le nettoyage durable de la céramique et de la douchette avec de l’eau traitée par électrolyse - la douchette et la - cuvette du WC restent propres plus longtemps.
  • La douchette des WC-douches de TOTO est logée dans la partie supérieure de la céramique et disparaît derrière un clapet après avoir été utilisée et nettoyée. Ceci est une fonction standard de tous les WASHLET™ de TOTO pour encore plus de propreté et d’hygiène.
  • Avec PREMIST, la surface de la céramique du WC est automatiquement humidifiée avant chaque utilisation puisque les salissures adhèrent plus difficilement sur la céramique humide que sur la céramique sèche.

Office of Communications

as PDF
as text format
Images low Resolution  |  Images high Resolution