Information média  TOTO Europe

17. Juni 2021

Détente dans une atmosphère raffinée –
TOTO remporte l’iF Design Award 2021
TOTO en tête de la compétition internationale – les baignoires à flottaison et les lavabos à poser de la série CE ont été primés pour leur design.

Ils apportent à la salle de bain une atmosphère raffinée : TOTO a reçu le prix iF Design Award 2021 pour la baignoire à flottaison et les lavabos à poser assortis de la série CE. Sur la photo la version ronde. Photo : TOTOLa baignoire à flottaison récompensée par le prix iF Design Award 2021 présente une parfaite ergonomie. Elle procure une sensation d’apesanteur et de relaxation pendant le bain. En version ronde ou rectangulaire. Photo : TOTOLes lavabos à poser de la série CE de forme ronde ou rectangulaire, assortis à la baignoire correspondante, sont constitués d’un matériau composite multicouche blanc mat résistant, robuste et durablement esthétique. Photo : TOTOLe jury du prix iF Design Award 2021 a notamment mis en avant la forme du lavabo qui rend le lavage des mains agréable et empêche les éclaboussures. La photo montre la version ronde primée des lavabos de la série CE de TOTO. Photo : TOTOL’expérience de relaxation inédite est obtenue grâce à la technologie de confort RECLINE COMFORT développée par TOTO : l’intérieur de la baignoire est conçu de telle sorte que la personne qui prend son bain adopte automatiquement une position optimale. Photo : TOTOLa version rectangulaire de la baignoire à flottaison avec la technologie RECLINE COMFORT de TOTO. Photo : TOTOUne harmonie parfaite dans la salle de bain grâce à la baignoire à flottaison et les lavabos à poser assortis, de forme ronde ou rectangulaire. L’élégante surface blanc mat du lavabo est particulièrement esthétique. Photo : TOTOLes lavabos à poser ronds ou rectangulaires de TOTO ont obtenu le prix iF Design Award 2021. L’élégante surface blanc mat est constituée d’un matériau composite multicouche résistant, robuste et durablement esthétique. Photo : TOTO

Plusieurs aspects ont convaincu le jury du célèbre iF Design Award d’honorer TOTO à nouveau en 2021 : la forme ergonomique de la baignoire à flottaison dans sa version ronde et rectangulaire qui contribue à la relaxation corporelle ainsi que les designs coordonnés de la baignoire et des lavabos à poser de la série CE. D’après le jury, ceux-ci confèrent à la salle de bain « une atmosphère raffinée ».

Le nombre des participants au concours mondial iF Design Award augmente d’année en année. Avec près de 10 000 produits et projets présentés, les organisateurs déclarent avoir connu une « année record ». S’affirmer en tant qu’entreprise face à la concurrence internationale devient de plus en plus ardu. En 2021, TOTO est encore une fois parvenu à se distinguer dans la catégorie « Produit ». En distinguant les deux versions de la baignoire à flottaison, le jury constitué de 98 experts en design a également récompensé le travail de développement approfondi et les tests pratiques qui ont permis la conception de ces baignoires au design élégant.

L’expérience de relaxation inédite est obtenue grâce à la technologie de confort RECLINE COMFORT développée par TOTO : l’intérieur de la baignoire est conçu de telle sorte que la personne qui prend son bain adopte automatiquement une position optimale. Les épaules et la tête sont totalement détendues, la tête repose sur l’appui-tête ergonomique et devient légère. La courbe naturelle en forme de S de la colonne vertébrale est maintenue depuis la nuque jusqu’aux lombaires ce qui procure une agréable sensation de légèreté et de repos.

Les lavabos à poser de la série CE de forme ronde ou rectangulaire, assortis à la baignoire correspondante, sont constitués d’un matériau composite multicouche blanc mat résistant, robuste et durablement esthétique. Selon le jury d’iF, les deux versions ne se contentent pas d’améliorer visuellement et physiquement la salle de bain : « La forme du lavabo rend le lavage des mains agréable et empêche les éclaboussures », selon les experts.

TOTO est fier d’avoir reçu le prix If Design cette année et se voit conforté dans son approche : « Les technologies et les matériaux innovants tout comme le design sont dédiés à un but unique : celui d’offrir une expérience de confort inédite », commente l’entreprise japonaise.

Düsseldorf, Juillet 2021

En savoir plus sur RECLINE COMFORT : https://eu.toto.com/fr/technologies/recline-comfort

En savoir plus sur les lavabos de TOTO : https://eu.toto.com/fr/produits/lavabos

Visitez également TOTO sur Facebook et Instagram