Information média  TOTO Europe

13. März 2023

La perfection japonaise — TOTO présente le nouveau NEOREST
Au salon ISH, TOTO expose une nouvelle toilette intelligente avec WASHLET intégré : le prototype NEOREST WX.

Hi-Res  |  Lo-Res

<p><span>NEOREST WX. La toilette haut de gamme avec WASHLET int&eacute;gr&eacute; est &eacute;quip&eacute;e de toutes les technologies d&rsquo;hygi&egrave;ne et de confort.</span><span> Photo: TOTO</span><span></span></p><p><span>Avec son &eacute;l&eacute;gance raffin&eacute;e et ses formes &eacute;pur&eacute;es, le NEOREST WX s&rsquo;int&egrave;gre &agrave; toutes les salles de bain. Il se combine aussi bien &agrave; des &eacute;l&eacute;ments ronds que rectangulaires. Photo: TOTO</span></p>

Au Japon, la perfection est vécue comme une philosophie de vie, c’est une marque de respect envers son vis-à-vis. Ce principe s’applique à la vie privée, à l’art et la manière de présenter la nourriture ou de servir le thé dans une cérémonie parfaitement chorégraphiée. Et il se retrouve dans l’industrie avec ce qu’on appelle le kaizen, philosophie de travail et méthode de gestion de la qualité. Dans son essence, ce concept consiste en un effort continu et infini d’amélioration, d’optimisation et de perfectionnement.

Maestria dans de nombreux domaines
arrow-prarrow-down-pr

Les couteaux japonais en acier damas sont réputés pour leur qualité artisanale inégalée. Les gourmets raffolent de la viande de bœuf de Kobe. Et dans le secteur de la robotique, les produits japonais se placent en tête du classement mondial.

Le fournisseur d’équipements de salles de bain japonais TOTO s’inscrit exactement dans cette tradition d’aspiration à la perfection, comme le montre le nouveau NEOREST WX dont le prototype est présenté à l’ISH. Designers et ingénieurs ont travaillé tant sur la technique que sur l’esthétique, avec l’ambition affichée de créer le WASHLET parfait.

La perfection dans le design et la fonction
arrow-prarrow-down-pr

Le prototype de la série NEOREST incarne la perfection. Son développement s’appuie sur plus de 40 années d’expérience et sur plus de 60 millions de WASHLET produits. Toutes les technologies de nettoyage et d’hygiène des dernières générations de WASHLET ont été réunies et intégrées dans un design qui dissimule habilement la technique sophistiquée. Ce nouveau modèle NEOREST haut de gamme procure une sensation unique de propreté qui prend sa source dans la culture de l’hygiène typiquement japonaise. La forme tout comme la technologie du NEOREST WX ont été optimisées.

D’une élégance sobre et intemporelle, le NEOREST WX s’intègre tout naturellement dans tous les types d’intérieurs. Avec ses formes harmonieuses, fluides et arrondies, le nouveau modèle se présente comme l’élément polyvalent de l’équipement de salle de bain haut de gamme.

Toutes les technologies d’hygiène et de confort sont réunies dans le NEOREST WX
arrow-prarrow-down-pr

Le NEOREST WX est doté de la technologie d’hygiène EWATER+. EWATER+ est une technologie qui a été développée par TOTO : la douchette pour la toilette intime se nettoie automatiquement à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’eau traitée par électrolyse — avant et après l’utilisation, mais aussi à intervalles réguliers en mode veille. Ceci réduit la formation des bactéries et garantit des conditions d’hygiène constantes.  De plus, la céramique WC est humidifiée avec EWATER+ après chaque utilisation afin d’assurer un niveau d’hygiène maximal.

Du reste, le nouveau NEOREST WX est très économe en eau, avec une consommation de 4,5 l seulement. Et il est doté de toutes les technologies d’hygiène et de confort des modèles de la nouvelle génération. Avec un abattant qui s’ouvre et se referme automatiquement et une chasse d’eau automatique, il fonctionne quasiment sans aucun contact manuel. Les réglages individuels peuvent être sauvegardés dans quatre profils d’utilisateurs. Sa télécommande permet d’activer facilement les différentes fonctions disponibles en anglais, allemand, français et italien. Un éclairage LED placé sous la céramique permet de s’orienter dans l’obscurité.

Avec le NEOREST WX, TOTO offre aux utilisateurs une dimension nouvelle dans la toilette intime quotidienne, fruit de la parfaite maîtrise de l’hygiène et de la propreté made in Japan. Et il transforme les toilettes en un endroit refuge où l’on peut s’extraire du quotidien pendant un court moment — comme le font les Japonais.

QU’EST-CE QUE NEOREST ?
Chez TOTO, nous considérons les produits de la série NEOREST comme la symbiose du design, de la technologie et de l’artisanat au plus haut niveau.La série NEOREST de TOTO propose la gamme de produits la plus innovante et la plus design de notre portefeuille, avec des formes inspirées de la nature, une technologie de pointe, des performances optimales et un confort exceptionnel.TOTO est convaincu qu’une salle de bain doit être un lieu de détente et de repos qui permet d’échapper au stress de la vie de tous les jours et transformer les rituels d’hygiène quotidiens en expériences enrichissantes.Avec le NEOREST WX, TOTO met cette philosophie en pratique.

À propos de TOTO Europe
arrow-pr >arrow-down >

Chez TOTO, l’une des plus grandes entreprises sanitaires internationales, l’homme et son bien-être sont au centre de nos préoccupations. Fondé dès 1917 à Kitakyushu au Japon, TOTO développe, produit et distribue des équipements de salles de bains complets pour une clientèle exigeante - également en Europe depuis 2009. L’objectif est de créer un nouveau style de vie qui associe la régénération, le confort et l’hygiène et d’intégrer la technique de manière intelligente et pratiquement invisible dans le design. Premier fabricant du Japon, le fournisseur d’équipements complets de salles de bain propose des céramiques sanitaires, des robinets et des accessoires. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 40 ans de développement et de fabrication de WASHLET et en a vendu plus de 60 millions dans le monde. Entreprise résolument orientée vers le développement durable afin de contribuer au développement d’une société à taux d’émissions zéro, TOTO fait preuve d’un engagement fort : en adhérant à l’initiative RE100, le groupe TOTO s’engage à passer d’ici 2040 à l’électricité 100 % issue des énergies renouvelables dans tous ses sites. Il a obtenu la certification de l’initiative Science Based Targets  (SBT) en juin 2021 pour atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre dans le respect de l’accord de Paris et réduire systématiquement les émissions de CO2. TOTO emploie plus de 36 000 personnes dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur TOTO sur Internet : eu.toto.com

logo-bering-kopal-black-klein

Bureau des communications

Images basse résolution  |  Images haute résolution