Information média  TOTO Europe

1. Juni 2023

La perfection japonaise
Une expérience produit hors du commun : TOTO présente son nouveau modèle de toilette haut de gamme, avec WASHLET intégré, lauréat de prix de design, en deux versions : le NEOREST WX1 et le NEOREST WX2.

<p><strong> </strong>Le NEOREST WX dispose d&rsquo;une veilleuse tamis&eacute;e qui offre une orientation dans l&rsquo;obscurit&eacute;. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>Le NEOREST WX existe en deux versions identiques du point de vue du design. L&eacute;g&egrave;rement arrondi, avec des formes harmonieuses, le NEOREST WX est &eacute;quip&eacute; de toutes les technologies d&rsquo;hygi&egrave;ne et de confort. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>De par son &eacute;l&eacute;gance sobre et sa forme particuli&egrave;re, le NEOREST WX s&rsquo;int&egrave;gre &agrave; toutes les salles de bain. Il se combine aussi bien &agrave; des &eacute;l&eacute;ments ronds que rectangulaires. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>Un int&eacute;rieur spacieux et haut de gamme offre le cadre id&eacute;al pour le nouveau NEOREST WX &ndash; le nouveau WC de TOTO avec WASHLET int&eacute;gr&eacute;. &Eacute;galement de TOTO, la baignoire, le lavabo &agrave; poser et les robinets sont assortis les uns aux autres et forment un ensemble harmonieux. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>Extra-plate, la plaque de commande en aluminium bross&eacute; a une &eacute;paisseur de tout juste 6&nbsp;mm et se combine au b&acirc;ti-support de TOTO, accessoire indispensable. Il est donc toujours possible d&rsquo;actionner la chasse d&rsquo;eau manuellement. Le design sobre et le mod&egrave;le en acier bross&eacute; s&rsquo;harmonisent avec la t&eacute;l&eacute;commande du NEOREST WX. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>Des lignes &eacute;pur&eacute;es, l&eacute;g&egrave;rement arrondies : voil&agrave; &agrave; quoi ressemble la perfection japonaise dans une salle de bain. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>&Agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur, le NEOREST WX est un produit haut de gamme qui renferme toutes les technologies d&rsquo;hygi&egrave;ne et de confort d&eacute;velopp&eacute;es par TOTO. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>Il est possible de pr&eacute;r&eacute;gler jusqu&rsquo;&agrave; quatre profils d&rsquo;utilisateurs dans la t&eacute;l&eacute;commande du NEOREST WX. La t&eacute;l&eacute;commande tient bien en main et se manipule ais&eacute;ment. G&eacute;n&eacute;ralement, les options &ndash; par exemple le type de jet &ndash; sont pr&eacute;r&eacute;gl&eacute;es avant la premi&egrave;re utilisation, selon les besoins. Ensuite, une simple pression du bouton suffit, et le programme se met en marche. Photo&nbsp;: TOTO</p><p><strong> </strong>Hubertus Br&uuml;ggemann, Directeur des ventes de TOTO Europe, se r&eacute;jouit de l'arriv&eacute;e de ce nouveau venu dans la gamme de TOTO : &laquo; Le NEOREST WX r&eacute;unit toute l&rsquo;exp&eacute;rience que nous avons acquise depuis 40 ans de production du WASHLET et 60 millions d&rsquo;exemplaires vendus dans le monde !</p>

TOTO offre aux utilisateurs du nouveau NEOREST WX une dimension nouvelle dans la toilette intime quotidienne, fruit de la parfaite maîtrise de l’hygiène et de la propreté made in Japan – et propose deux versions de cette toilette haut de gamme avec WASHLET intégré, parfaitement identiques du point de vue design : le NEOREST WX1 et le NEOREST WX2. Le NEOREST WX se distingue par sa présence dans l’espace due à ses dimensions généreuses, ainsi que par ses formes sobres et harmonieuses qui expriment tous les principes de la philosophie de TOTO en matière de design. Pour la première fois, un nouveau matériau de base a été utilisé pour la céramique qui permet de créer des lignes encore plus fines et encore plus élégantes. Ce sont précisément ces perfectionnements jusque dans les moindres détails qui transforment les toilettes en un endroit refuge, où l’on peut s’extraire du quotidien pendant un court moment - comme le font les Japonais.

Au Japon, la perfection est vécue comme une philosophie de vie, c’est une marque de respect envers l’autre. Elle se reflète par exemple dans l’art et la manière de servir le thé dans une cérémonie parfaitement chorégraphiée, mais également dans l’industrie où ce qu’on appelle le kaizen est vécu comme philosophie de travail et concept de gestion de la qualité. Dans son essence, ce concept consiste en un effort continu et infini d’amélioration. L’expert japonais en sanitaires TOTO s’inscrit exactement dans cette tradition.

À cet égard, le NEOREST WX marque un point culminant : la technique tout comme le design ont été optimisés, par exemple avec le recours à un nouveau matériau de base pour le corps en céramique de haute qualité. « L’utilisation du nouveau matériau de base permet au corps en céramique de moins se déformer pendant la cuisson », explique Kohei Tsuji, Directeur gestion des produits chez TOTO Europe. Du point de vue du design, ceci nous permet de créer des lignes encore plus fines et encore plus élégantes.

Le NEOREST WX est la parfaite expression de la philosophie de TOTO en matière de design. Il intègre trois principes fondamentaux que l’entreprise japonaise décrit de la manière suivante : « douceur et sécurité dans la vie quotidienne », « esthétique durable » et « en harmonie avec l’espace ». Il s’agit essentiellement de créer un produit parfait à la présence discrète, qui devient un élément indispensable de la vie quotidienne et qui « forme une interface agréable entre l’homme et l’objet », précise Kohei Tsuji. Le NEOREST WX a déjà remporté le Red Dot Award : dans la catégorie Product Design 2023 ainsi que l’
iF Design Award 2023.

Les produits de TOTO se caractérisent par un design sobre et intemporel, leur sophistication technique ne se remarque pas. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne le nouveau NEOREST WX et ses deux versions. Il réunit toutes les technologies de nettoyage et d’hygiène des dernières générations de WASHLET.

Toutes les technologies d’hygiène et de confort sont réunies dans le NEOREST WX.
arrow-prarrow-down-pr

Le NEOREST WX est doté de la technologie d’hygiène EWATER+. Développée par TOTO, EWATER+ est une technologie qui fait la différence en matière d’hygiène : la douchette pour la toilette intime se nettoie automatiquement à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’eau traitée par électrolyse – avant et après l’utilisation, mais aussi à intervalles réguliers en mode veille. Ceci réduit la formation des bactéries et garantit des conditions d’hygiène constantes. De plus, la céramique WC est humidifiée avec EWATER+ après chaque utilisation afin d’assurer un niveau d’hygiène maximal. Lorsque l’abattant est fermé, les deux NEOREST® sont d’aspect identique. Le NEOREST® WX2 dispose en plus de la technologie Actilight, un processus photocatalytique permettant de décomposer les dépôts de saleté.

Autres équipements pour le bien-être à l’état pur dans la salle de bain
arrow-prarrow-down-pr

Les produits sans contact ne sont pas seulement confortables, ils sont également plus hygiéniques. De plus, ils sont plus faciles à utiliser pour toutes les générations – de l’enfant en bas âge aux personnes à mobilité réduite. Cette toilette intelligente est dotée d’un abattant qui s’ouvre et se referme automatiquement, et d’une chasse d'eau automatique. En fonction de la durée passée en position assise, le NEOREST WX décide s’il doit activer la grande ou la petite chasse d’eau. Le NEOREST WX permet également de créer des profils d’utilisateurs basés sur les réglages individuels tels que le type de jet, la température du siège et d’autres paramètres. Sa télécommande permet d’activer facilement les différentes fonctions disponibles en anglais, allemand, français et italien. Un éclairage LED tamisé placé sous la céramique aide à s’orienter dans l’obscurité.

Le NEOREST WX a été présenté pour la première fois au salon ISH 2023. Hubertus Brüggemann, Directeur des ventes de TOTO Europe, se réjouit de l’arrivée de ce nouveau venu dans la gamme de TOTO : « Le NEOREST WX réunit toute l’expérience que nous avons acquise depuis 40 ans de production du WASHLET et 60 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Design, confort, hygiène et convivialité ont été réunis afin de créer un produit parfait dans le segment Premium. Le NEOREST WX est donc un produit phare pour les salles de bain haut de gamme. »

Düsseldorf, mai 2023
Reproduction autorisée contre justificatif

TOTO Europe GmbH